꧁ Sons de chaque jour꧂

  • Blog en jachère. Reviendrai dans quelques nuits et quelques jours. Ou plus tard

    Désir profond d’une pause. Ressens la nécessité d’une mise à distance de mon activité blogueuse et numériquement sociale. Envie de marcher, de nager, de regarder les nuages, de me poser, de lire davantage, de consacrer plus de temps à l’écriture de mon prochain livre, bref, envie de mettre entre parenthèses le rythme soutenu que nécessite la mise en énergie de mes deux blogs. Je reviendrai, bien sûr. Dans quelques nuits et quelques jours. Ou bien plus tard. D’ici-là, musique. Teintée de chants d’oiseaux et de bruits de pas sur les sentiers. Et si vous restez connectés, quelques suggestions de sites et blogs qui m’accompagnent et me nourrissent au quotidien

    mots sous l’aube, d’Anna Jouy / journal poétique

    au bord des mondes, d’Isabelle Parienté-Butterlin / philosophie, littérature et numérique

    le tiers livre, de François Bon / littérature, arts, musique et autres amusements

    colorsandpastels, de Claudine Sales / peinture et poésie

    analogos, de Francis Royo / poésie

    contrepoint, de Claudine Sales et Francis Royo / tandem pictural et poétique

    paumée, de Brigitte Célérier / promenades poétiques et photographiques

    métronomiques, de Dominique Hasselmann / photographie, cinéma, déambulations

    silo, de Lucien Suel / poésie, littérature

    le point imaginaire, par Christine Simon / poésie, art

    chemin tournant, par Serge-Marcel Roche / littérature, poésie

    l’épervier incassable, par Serge Bonnery / littérature

    la nuit / revue digitale au grand coeur et aux yeux grands ouverts sur le monde

    rixile, de Rixile / poésie, photos

    radio fañch, par Fañch / le feuilleton de radio à travers son histoire

    promenades en ailleurs, par Marie-Christine Grimard / images, sensations, poésie

    rencontres improbables, par Lan Lan Huê / poésie, littérature / Le vendredi 5 septembre prochain, c’est avec elle que je participerai pour la cinquième fois aux VasesCommuniquants. Son vase prendra place sur mon CarnetDeMarseille et le mien sur son blog.

  • Sieste bruyante avant peinture en rose

    Réveillé par la chignole du voisin. Ou de la voisine, je sais pas trop. Bricoleur ou bricoleuse. Même la sieste du dimanche fout le camp, je me suis dit, un peu énervé. Après, je me suis calmé et j’ai écouté La vie en rose. Rose comme ce rose de Claudine Sales, merveilleuse artiste coloriste et pastelliste.

    rose

  • Nobuto et le frigo

    Mon frigo est un intrus. Hier-soir, j’étais en pleine immersion dans la musique de Nobuto Suda lorsqu’il s’est manifesté. A Reminder j’écoutais. Relax. Alors, j’ai mélangé les deux sons pendant quelques minutes histoire de l’apprivoiser. Ensuite, je me suis repassé le morceau avant de me plonger dans le sommeil. Nobuto, frigo, dodo, rideau.

    https://soundcloud.com/nobutosuda1101/a-remainder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1
Powered by MathCaptcha