-
Vers 2015, s’envoler avec les oiseaux #4
Le Traquet Isabelle. Le Moineau Friquet. Tant d’histoires l’on pourrait conter autour de ces personnages… Jamais à court de noms, les oiseaux. Écouter leur langage et se dire qu’il vaut bien nos paroles parfois vulgaires ou convenues. Les imaginer s’envoler et partir avec eux. Le site Oiseaux.net vous en dit plus sur l’un et sur l’autre.
-
Vers 2015, s’envoler avec les oiseaux #3
Le Chevalier Arlequin, le Rougequeue à front blanc. Les deux oiseaux du jour. Prononcer leurs noms à voix basse. Puis à haute voix. Puis écouter et réécouter leurs chants. Ne pas oublier de fermer les yeux. Recommencer à volonté. Pour prolonger ce plaisir, découvrir sur le site Oiseaux.net les portraits détaillés de l’un comme de l’autre.
-
Vers 2015, s’envoler avec les oiseaux #2
Chaque jour jusqu’au passage en 2015, s’envoler en compagnie de deux oiseaux. N’ont pas forcément grand chose en commun, si ce n’est le plaisir qu’ils me procurent lorsque je prononce leurs noms et découvre leur langage. Aujourd’hui, la Cigogne Noire et le Pouillot à grand sourcils sont mes invités. Pour prolonger la découverte, lire les fiches que consacre le site Oiseaux.net à la Cigogne Noire et au Pouillot à grands sourcils.