-
À Berlin, un glacial mur de sons
Sang glacé par cet hommage sonore aux 120 femmes, hommes et enfants qui trouvèrent la mort en tentant de franchir le mur de Berlin. Berliner Mauer’s Wall of Sound se veut une reconstruction acoustique du Mur qui coupa Berlin en deux pendant plus d’un quart de siècle, de 1962 à 1989. Tout au long du morceau apparaissent des tags qui rappellent l’identité de toutes les victimes du mur de la honte.
-
Les arbres perdent leurs feuilles
https://soundcloud.com/nobutosuda1101/fall-sowing
Guitare et chants de grenouilles. L’automne s’étire. Contempler les rouges et les ors, les rouille et les bruns des paysages hier traversés. S’attrister de ces milliers et milliers de feuilles égarées le long des sentiers. Toute la mélancolie du moment parcourt ces quelques minutes de musique signées Nobuto Suda, musicien de Kyoto.
-
Le contre-ténor de la gare
Déjà assisté moulte fois au spectacle de ces pianistes de gare qui se régalent sur le piano mis à leur disposition par la SNCF. À Marseille, à Paris aussi. Mais écouter un chanteur d’opéra en plein récital, jamais. Gare de Montpellier Saint-Roch l’autre soir, ce fut un ravissement.