Du miel au bout des doigts #10

Baseart3

“ Vous avez du miel au bout des doigts. Venez me rejoindre au Régent. Je vous attendrai chambre cent. “

A peine envolé le dernier morceau de la soirée, “ I didn’t Know about you “ – c’est toujours avec Monk que je prends congé – je décachète le billet bleuté. L’écriture est souple et délicate, mystérieuse et assurée.

L’inconnue n’a laissé ni signature ni prénom mais ses derniers mots sonnent comme un aveu : “ Ne vous éternisez pas après Thelonius… “.

La gourmande est une habituée du piano-bar.

Dans moins de dix minutes, je saurai si mes doigts ne tremblent pas.

(à suivre)

Le rideau est tombé sur « Marseille rouge sangs » à Avignon

Après douze représentations de Marseille rouge sangs au Bar culturel de l’Angle, dans le cadre du OFF du Festival d’Avignon, les comédiens de Base Art Compagnie, Laure Bruno, Frédéric Chiron et Paul Bruno, sont rentrés à leur(s) maison(s). Ils vont d’abord se reposer un peu avant de reprendre la route. Dès mercredi-soir, Base Art Compagnie retrouve la scène au camping Bélézy de Bédoin (84) pour une représentation de son spectacle La Sorcière du placard aux balais, une adaptation du célèbre conte de Pierre Gripari. Dans les mois qui viennent, le trio a prévu de se retrouver pour travailler avec le désir de porter sur scène d’autres nouvelles de mon recueil. Bonheur immense d’avoir pu savourer plusieurs fois leur spectacle. L’ai reçu comme un magnifique cadeau. Très touché par la passion qu’ils ont déployée pour incarner les personnages de mes textes et ce faisant leur offrir une seconde vie. Bien évidemment je reste en lien avec eux et vais suivre à la trace les prochaines escales de leur Marseille rouge sangs. Les prévues comme les non-encore fixées.

SpectacleMarseillerougesangs1