Trois petits tours et puis revient (31) Presque comme un débutant…

billet31

 

Contribution #12 J’accueille aujourd’hui l’enregistrement que m’ont posté Charlotte et Julien, depuis Bayonne : Assis sur le rebord du monde, de Francis Cabrel. Mille mercis à eux.

 

(À demain 8h30…)

billet31

Les mots pour le dire

« Pour la première fois depuis plus d’un mois, j’ai repris le volant. Je ne sais pas si tu as vécu ça à toi aussi, mais franchement, ça m’a fait tout drôle. Je te raconte : une dent qui fait mal, un peu, un peu beaucoup, alors forcément, dentiste ! Et comme son cabinet se trouve au-delà du rayon règlementaire d’un kilomètre, à 18 bornes, précisément, eh bien action, réaction, en voiture Simone ! C’est pas que je conduisais beaucoup dans le temps d’avant, mais là, je me sens presque comme un débutant, vigilant pour deux, alors que les rues sont désertes ou quasiment. Ensuite, en traversant la campagne, ce qui me saute aux yeux, c’est cet amour de printemps, avec un visage plus radieux qu’avant, un ciel plus clair, un air plus pur, les oiseaux plus présents, comme un signe discret, un message discret qu’adresse la nature, un message pour le futur, pour le temps d’après, lorsqu’il faudra bien apprendre à davantage encore laisser nos voitures en paix… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.