Trois fois clic clac et puis revient (7) Tu parles…

blablabla

Ce serpent de bois tchatcheur croisé hier en promenant fait écho à mon incapacité récurrente à subir les infos déversées à la télé et à la radio. Quasi instantanément, je tourne les talons tant les médias chiens de garde m’insupportent au plus haut point. La voix de leur(s) maître(s), je n’en puis plus. Pour me tenir informé, j’ai choisi des médias qui ne dépendent que de leurs abonnés : Le Monde diplomatique, Marsactu, Le Ravi et Reporterre. Et vous, le blablabla audiovisuel mainstream, vous continuez à le supporter ou bien tout comme moi vous avez opté pour ceux qui sont indépendants de la publicité ?

Bla Bla Bla – Philippe Katerine

Contribution #6 J’accueille aujourd’hui la photo et le texte adressés par PdB, que je remercie.

Iran du côté de Koker

d’un pays éloigné (qu’est-ce qui me fait penser ?)

à la campagne, deuxième rétention – moins ardue que la première (on s’habitue tu sais) – quelque part, la chronique de François Morel (« au vingt- sixième, les enfants nous demandaient comment c’était quand on voyait les gens en vrai » quelque chose comme ça) ça ourdit dans notre dos (ça ferme les rayons maquillage – qu’est-ce que tu maquilles encore ?) le ministre demeure immobile (les mêmes, toujours les mêmes) devant sa glace le matin, tôt, son téléphone à la main (comme tout le monde ? lui trouvera-t-on une place en réa ? s’il est atteint ? Patrick Devedjian,  Christophe, d’autres encore et six mois plus tard : rien de plus) cette image vient d’Iran, on y voit une route qui s’éloigne vers le fond du tableau – au premier plan, un soldat consulte son téléphone – tous ces gens meurent c’est notre condition, ce n’est pas la guerre, non – sans doute est-ce pour cette raison que durant ces derniers mois, on ne s’est pas armé – je reviens demain

(À demain, 8h30…)

N’hésitez pas à m’envoyer vos contributions : ericschulthess@mac.com Grand merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.